sportsregions

Nouvelle saison prometteuse pour les nageurs et les nageuses


Publiée le par Gael FEUILLET

Nouvelle saison prometteuse pour les nageurs et les nageuses

Le week-end dernier marquait le coup d'envoi de la saison pour les nageurs du club de Segré, à l'occasion des interclubs par équipe. Trois formations étaient engagées : une équipe féminine et une masculine au niveau régional, au Mans, ainsi qu'une équipe masculine au niveau départemental, à Angers. Pour plusieurs jeunes, cette compétition a constitué une première expérience en natation de haut niveau, dans une ambiance conviviale, notamment lors des relais.

Les championnats de France à Segré

Pour cette saison, le club est déjà tourné vers un grand rendez-vous : l'organisation, en partenariat avec les Dauphins vernois, des championnats de France de natation estivale qui se tiendront les 28, 29 et 30 août 2026 à Segré. Près de 400 nageurs sont attendus dans le bassin extérieur de la piscine municipale. Une première réunion de préparation a déjà eu lieu pour mettre en place les différentes commissions.

Si pour cette nouvelle saison, 122 licenciés sont inscrits dans les différentes catégories du club (course, adulte loisirs, synchronisée...), celui-ci « vit actuellement une période de transition, marquée par le départ de plusieurs nageurs et nageuses vers les études supérieures. La relève est toutefois bien assurée », a rappelé l'entraîneur Baptiste Buffet lors de l'assemblée générale du 25 octobre.

Parmi les performances marquantes de la saison passée, Melvyn Caillère s'est illustré en participant aux championnats de France benjamins de décembre 2024, et a d'ores et déjà renouvelé sa qualification pour plusieurs épreuves lors de l'édition 2025, prévue à Dunkerque (Nord).

En catégorie avenir, Yanis Pouthier et Amandine Drugeon ont été sélectionnés pour représenter le Maine-et-Loire lors d'une compétition régionale par équipes à Chalonnes, en juin dernier. Plusieurs nageurs juniors ont également brillé lors des compétitions départementales et régionales, décrochant des places en finales.

Enfin, la section maîtres a porté haut les couleurs du club lors des derniers championnats de France, où Anne-Laure Busseneau a remporté une médaille de bronze sur le 100 m papillon.

Partager sur

Envie de participer ?